Conditions de service de réparation

Ces conditions générales (« CGV ») régissent le service de votre produit par GekkoTech Computer Services. (« GekkoTech »).

1. GekkoTech assurera l'entretien de votre produit conformément à la description et aux frais indiqués sur l'autorisation de travail, plus les taxes applicables. GekkoTech peut limiter l'entretien à un (1) produit par client lors de votre visite sur le site de GekkoTech. Lorsque le service est couvert par la garantie d'Apple, par un contrat de service prolongé ou par la loi sur la garantie des consommateurs, ces conditions ou la loi applicable s'appliquent. Les résidents du Québec sont régis par la législation sur la protection des consommateurs de cette province.

GekkoTech comprend que vos données peuvent vous être précieuses. La perte de données pendant le service est toujours une possibilité et, dans certains cas, les données peuvent être irrécupérables, effacées ou reformatées pendant le service. Pour cette raison, il est de votre seule responsabilité de sauvegarder toutes les données, logiciels et/ou programmes existants de votre produit et de décider d'effacer ou non ces données de votre produit avant de bénéficier du service. GekkoTech n'est pas responsable de la perte, de la récupération ou de la compromission des données, logiciels ou programmes, ou de la perte d'utilisation de votre produit ou autre équipement découlant des services fournis par GekkoTech. Vous déclarez que votre produit ne contient aucun fichier ou donnée illégal.

Vous reconnaissez que votre appareil peut être envoyé par un transporteur public pour être réparé par un prestataire de services externe. Pour cette raison, il est recommandé de sauvegarder votre appareil et de l'effacer avant de le soumettre à un service.

2. Si une réparation est nécessaire en raison d'une défaillance de pièces qui ne sont pas d'origine du produit ou en raison de dommages causés par un abus, une mauvaise utilisation ou toute autre cause externe, GekkoTech se réserve le droit de vous retourner le produit sans l'entretenir et peut vous tenir responsable des frais de diagnostic indiqués. GekkoTech ne sera pas responsable de tout dommage au produit survenant pendant le processus de réparation résultant de modifications, de réparations ou de remplacements non autorisés non effectués par Apple ou un AASP. Si des dommages surviennent, GekkoTech demandera votre autorisation pour tous les frais supplémentaires liés à la réalisation de la réparation, même si le produit est couvert par la garantie ou un plan de service AppleCare. Si vous refusez l'autorisation, GekkoTech peut retourner votre produit non réparé dans l'état endommagé sans aucune responsabilité.

3. Dans le cadre du service, GekkoTech peut installer des mises à jour du logiciel système qui empêcheront votre produit Apple de revenir à une version antérieure du logiciel système. Les applications tierces installées sur votre produit Apple peuvent ne pas être compatibles ou fonctionner avec votre produit Apple en raison de la mise à jour du logiciel système.

4. Si le service nécessite de la main-d'œuvre et/ou des pièces non spécifiées sur l'autorisation de travail, GekkoTech peut vous demander d'approuver un devis révisé. Si vous n'acceptez pas que GekkoTech révise les frais, GekkoTech peut vous retourner votre produit et vous tenir responsable des frais de diagnostic indiqués.

5. GekkoTech peut utiliser des pièces ou des produits neufs ou d'occasion d'origine Apple qui ont été testés et ont satisfait aux exigences fonctionnelles d'Apple. Apple conservera la pièce ou le produit remplacé qui est échangé comme sa propriété, et la pièce de rechange deviendra votre propriété. Les pièces remplacées sont généralement réparables et sont échangées ou réparées par Apple contre une valeur. Apple peut utiliser des produits Apple ou des pièces de rechange pour le service après-vente qui proviennent d'un pays différent de celui d'où proviennent le produit Apple ou les pièces d'origine. Si la loi applicable exige qu'Apple vous renvoie une pièce remplacée, vous acceptez de payer à Apple le coût supplémentaire de l'article de remplacement.

6. Apple garantit pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de réparation : (1) que la réparation sera effectuée de manière compétente et professionnelle ; et (2) que toutes les pièces utilisées pour réparer votre produit seront exemptes de défauts de matériaux et de fabrication, sauf indication contraire d'Apple. Apple garantit en outre, dans la mesure permise par la loi, que les batteries installées dans le cadre du service de remplacement de batterie d'Apple pour les ordinateurs portables Mac d'Apple seront exemptes de défauts de matériaux et de fabrication pendant un (1) an à compter de la date de réparation. La garantie ci-dessus est une garantie limitée expresse et en cas de violation, Apple : (i) effectuera à nouveau la réparation ; (ii) réparera ou remplacera la pièce ; ou (iii) remboursera le coût de la réparation fournie. Afin de faire une réclamation au titre de la garantie, vous devez retourner votre produit à l'endroit où la réparation a été effectuée, à vos frais. CETTE GARANTIE ET ​​LES RECOURS ASSOCIÉS SONT EXCLUSIFS ET REMPLACENT TOUTES AUTRES GARANTIES, RECOURS ET CONDITIONS, QU'ILS SOIENT ORAUX OU ÉCRITS, EXPLICITES OU IMPLICITES. APPLE DÉCLINE SPÉCIFIQUEMENT TOUTE GARANTIE IMPLICITE, Y COMPRIS, SANS LIMITATION, LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE ET D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER. SI APPLE NE PEUT LÉGALEMENT PAS DÉCLINER LES GARANTIES IMPLICITES, TOUTES CES GARANTIES SONT LIMITÉES EN DURÉE À LA GARANTIE LIMITÉE EXPRESSE. CERTAINS ÉTATS (PAYS ET PROVINCES) N'AUTORISENT PAS LES LIMITATIONS DE DURÉE D'UNE GARANTIE (OU CONDITION) IMPLICITE, DE SORTE QUE LA LIMITATION DÉCRITE CI-DESSUS PEUT NE PAS S'APPLIQUER À VOUS.

7. ( Ce qui suit ne s'applique pas aux clients du Québec ) DANS LA MESURE MAXIMALE PERMISE PAR LA LOI, GEKKOTECH ET SES SOCIÉTÉS AFFILIÉES NE SERONT EN AUCUN CAS RESPONSABLES DE TOUT DOMMAGE SPÉCIAL, INDIRECT, ACCESSOIRE OU CONSÉCUTIF RÉSULTANT DES SERVICES FOURNIS OU EN VERTU DE TOUTE AUTRE THÉORIE JURIDIQUE, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LA PERTE DE REVENUS ; LA PERTE DE PROFITS RÉELS OU ANTICIPÉS (Y COMPRIS LA PERTE DE PROFITS SUR CONTRATS) ; LA PERTE D'UTILISATION D'ARGENT ; LA PERTE D'ÉCONOMIES ANTICIPÉES ; LA PERTE D'AFFAIRES ; LA PERTE D'OPPORTUNITÉ ; LA PERTE DE CLIENTÈLE ​​; LA PERTE DE RÉPUTATION ; LA PERTE, L'ENDOMMAGEMENT OU LA CORRUPTION DE DONNÉES ; OU TOUT COÛT DE RÉCUPÉRATION, DE PROGRAMMATION OU DE RESTAURATION DE TOUT PROGRAMME OU DONNÉE STOCKÉ OU UTILISÉ AVEC VOTRE PRODUIT ET TOUT DÉFAUT DE MAINTENIR LA CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES STOCKÉES SUR VOTRE PRODUIT. LA LIMITATION PRÉCITÉE NE S'APPLIQUERA PAS AUX RÉCLAMATIONS POUR DÉCÈS OU BLESSURES CORPORELLES. GEKKOTECH NE GARANTIT PAS SPÉCIFIQUEMENT QU'ELLE SERA EN MESURE DE : (i) RÉPARER OU REMPLACER VOTRE PRODUIT SANS RISQUE OU PERTE DE PROGRAMMES OU DE DONNÉES ; ET (ii) MAINTENIR LA CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES. SI UN PRODUIT EST ENDOMMAGÉ OU PERDU PENDANT QU'IL EST SOUS LA GARDE DE GEKKOTECH, LA RESPONSABILITÉ DE GEKKOTECH SERA LIMITÉE AU COÛT DE RÉPARATION OU DE REMPLACEMENT DU PRODUIT CONCERNÉ. DANS LE CAS CONTRAIRE, LA RESPONSABILITÉ DE GEKKOTECH POUR TOUT DOMMAGE NE DOIT EN AUCUN CAS DÉPASSER LES PAIEMENTS REÇUS PAR GEKKOTECH POUR LES SERVICES FOURNIS CONFORMÉMENT AUX PRÉSENTES CONDITIONS. LES RECOURS ÉNONCÉS CI-DESSOUS CONSTITUENT VOS SEULS ET UNIQUES RECOURS EN CAS DE VIOLATION PAR GEKKOTECH DES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES. CERTAINS ÉTATS (PAYS ET PROVINCES) N'AUTORISENT PAS L'EXCLUSION OU LA LIMITATION DES DOMMAGES ACCESSOIRES OU INDIRECTS, DE SORTE QUE LA LIMITATION OU L'EXCLUSION CI-DESSUS PEUT NE PAS S'APPLIQUER À VOUS.

8. Si vous n'avez pas réclamé votre produit et payé tous les frais dus dans les soixante (20) jours après avoir été informé par GekkoTech que votre produit a été réparé, GekkoTech considérera votre produit comme abandonné et pourra le jeter ou le remettre en état pour le vendre conformément à la loi applicable.

9. Si le service implique le transfert d'informations ou l'installation de logiciels, vous déclarez que vous avez le droit légal de copier les informations et d'accepter les termes de la licence du logiciel, et vous autorisez GekkoTech à transférer les informations et à accepter ces conditions en votre nom lors de l'exécution du service.

10. Les présentes CGV sont régies par les lois de la juridiction dans laquelle vous recevez le service de réparation (sans donner effet à ses dispositions relatives aux conflits de lois).

11. ( Ce qui suit ne s'applique pas aux clients du Québec ) Ces CGU sont les seules qui régissent le service de GekkoTech de votre produit.

12. Vous acceptez et comprenez qu'il est nécessaire pour GekkoTech de collecter, traiter et utiliser vos informations personnelles afin de fournir le service dans le cadre des présentes CGV. GekkoTech protégera vos informations conformément à la politique de confidentialité des clients d'Apple disponible à l'adresse URL www.apple.com/legal/privacy .